Nation est une startup qui a créé une application pour gérer les interactions avec son réseau
Que proposez vous ?
Un application mobile, disponible sur Appstore et Google play, avec un modèle freemium afin d’aider le plus de startupers à managé son réseau et à optimiser ses interactions.
Comment avez vous eu l’idée ?
Il y a presque deux ans, Pierre a décidé de lancer sa première start-up. Avec son associé, ils ont bossé pendant plus de 12 mois sur un produit solide (erreur de débutant), mais au final, il leur a manqué les ressources nécessaires pour faire grandir notre projet. Il a donc quitté cette première aventure, mais ce parcours lui a appris énormément, notamment l’importance du réseau dans le développement d’une start-up. Un bon réseau peut débloquer énormément de choses. Aujourd’hui, de nombreux services existent pour nous aider à élargir notre réseau, mais se faire du réseau, c’est seulement la partie visible de l’iceberg. Le plus important, c’est de réussir à le garder et à l’exploiter comme un véritable levier de croissance.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Nous nous sommes lancé à 100% dans le projet quand nous avons commencé à participer et surtout à gagner des concours de startups.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis plus de 6 mois maintenant
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Les startupers et autres acteurs au sein de l’écosystème n’arrive pas à créer une relation durable, ce sont souvent des actions ponctuel qui n’engage pas vraiment les personnes dans son projet. C’est pour répondre à cette problématique que Nation est né.
Quel est votre cœur de cible ?
Les acteurs de l’innovation dans le monde (Porteurs de projets, fondateurs, investisseurs, mentor, partneraires, testeurs, etc…)
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons une grosse part de communication par les réseaux sociaux et les réseaux d’entrepreneurs. Et nous avons aussi la “chance” d’être installé à Station F à Paris (le plus grand campus de startup du monde) ou on y retrouve toute notre cible.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous suivons un business model d’abonnement freemium.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous avons pour objectif de créer l’application nous même, c’est pour cela que nous recherchons une personne technique dans l’équipe fondatrice (CTO)
Quels sont vos besoins ?
Aujourd’hui, on cherche notre troisième co-fondateur – un profil développeur/CTO, prêt à co-construire une app ambitieuse, scalable, et ultra-impactante.
Si tu rêves d’une aventure entrepreneuriale, que tu veux créer un produit from scratch tout en pesant dans les décisions stratégiques, c’est le moment.
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Cela reste à voir
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Linkedin peut être identifié comme un de nos concurrents, des CRM aussi peuvent entrer dans notre environnement concurrentielle indirect.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Il n’y a encore aucune entreprise réellement implanté sur le marché de gestion des relations, nous n’avons donc pas de concurrents direct pour l’instant
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Nous nous voyons avec une application disponible au grand publique sur tout les stores.