DinMo

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 02/01/2025 à 12:41, publié le : 02/01/2025
Logo de la startup DinMo
  • Fondateurs : Oussama Ghanmi
  • Levée de fonds : 8 000 000
  • Toutes les startups de Paris

La startup DinMo a conçu une CDP en SaaS avec de l’IA pour faciliter les process marketing.

DESCRIPTION de DinMo

Que proposez vous ?


DinMo est une plateforme CDP (Customer Data Platform), qui permet aux entreprises de centraliser et unifier la donnée client dans une base centralisée. Une fois cette Customer 360 construite, DinMo permet d’enrichir sa donnée client avec des attributs prédictifs (LTV, churn, recommandations produit, etc.) pour mieux segment sa donnée. L’objectif final est d’améliorer les activation marketing et de permettre d’autres cas d’usages améliorant l’expérience client.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous adressons la besoin de collecter de la donnée client pour en recréer une vue centraliser et unifiée avant de s’adresser à lui.

Nous permettons également aux équipes marketing de réaliser des analyses simples sur leurs données et de segmenter leurs audiences pour toujours s’adresser au bon moment, à la bonne personne, avec le bon message.

C’est ce que nous faisons avec notre logiciel qui permet de collecter, unifier, enrichir avec des attributs prédictifs et activer la donnée client vers l’ensemble des outils marketing.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons différentes technologies en back end (node, python, etc.), en frontend (React), en devOps (GCP, Snowflake, etc.) et plus !


Histoire de DinMo

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre fondateur était à l’origine Directeur Data dans un cabinet de conseil. Il accompagnait alors beaucoup d’entreprises qui avaient des difficultés à utiliser leur donnée client car celle-ci était dispersée dans plusieurs systèmes (CRM, ERP, base ecommerce,…etc.).

Les missions data qu’il encadrait consistait fréquemment à 1/ Construire un data warehouse cloud pour centraliser toutes les données clients. 2/ Trouver un moyen pour rendre les données centralisées aux équipes métiers.

Le problème étant que la plupart des outils existants sur le marché étaient des outils techniques, et ne rendaient donc pas les équipes métier autonomes. D’où la naissance de DinMo !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La volonté de rendre toutes les équipes autonomes dans leur métier, peu importe leur niveau de connaissance technique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les entreprises ayant un nombre de clients importants (en général, au dessus d’un million), dans les secteurs du retail, du tourisme, du luxe ou des banques et assurances, ayant déjà une équipe data en place.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous appuyons sur notre équipe commerciale qui identifie les entreprises dans notre coeur de cible et présente notre produit.

Nos équipes marketing utilisent également les moyens classiques en B2B : salons événementiels, réseaux sociaux, SEO, newsletter thématisée, etc.


DinMo est une Customer Data Platform (CDP) composable, rapide à implémenter et basée sur votre infrastructure data existante.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle SaaS


LES AVANTAGES de DinMo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tous les acteurs de CDP traditionnelles (qui collectent et stockent la donnée client dans leur infrastructure) : Salesforce, Adobe, Segment, etc.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Par rapport aux CDP traditionnelles :

– Plus rapide à implémenter (une journée vs. plusieurs mois)

– Plus sécurisé, car toutes les données restent dans l’infrastructure data de nos clients

– Plus flexible (pas de modèles de données strictes)

– Moins cher (pas de redondance des périmètres)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une approche composable de la CDP. Au lieu de fonctionner comme une entité séparée qui duplique le travail que certaines équipes data ont déjà réalisé, nous nous intégrons de manière native à leur environnement et ne proposons que les briques essentiels à chacun de nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Faire de DinMo un leader du marché de la CDP, en France, au Royaume Uni, puis à l’international


Quels sont vos besoins ?


Accélérer toujours plus notre croissance !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


La référence de la CDP en France