Dift

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 13/01/2025 à 14:13, publié le : 13/01/2025
Logo de la startup Dift
  • Fondateurs : Frédéric Mazzella, Georges Basdevant, Clara Pigé, Nathanaël Romano
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 3 500 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Dift a créé une plateforme de marketing relationnel solidaire

DESCRIPTION de Dift

Que proposez vous ?


Nous proposons aux entreprises une solution innovante pour intégrer des dons solidaires dans leurs stratégies d’engagement client, en réorientant leurs budgets marketing vers des actions à impact social ou environnemental.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les entreprises à valoriser leurs engagements pour renforcer leur préférence de marque, en impliquant clients et collaborateurs dans le soutien à des associations.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous intégrons des API modernes compatibles avec les principales solutions de gestion de points de fidélité (Comarch, Splio, Maxxing) et des outils cloud pour garantir une expérience fluide et personnalisée.


Histoire de Dift

Comment avez vous eu l’idée ?


Les cadeaux d’entreprise et rewards traditionnels ne répondent plus aux attentes des consommateurs, qui exigent des marques un véritable engagement. L’idée a émergé de cette volonté de lier marketing et impact positif.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Face à l’urgence climatique et aux nombreuses inégalités dans le monde, nous avons ressenti la nécessité d’agir. Les attentes croissantes des clients et collaborateurs pour des initiatives responsables et porteuses de sens nous ont convaincus qu’il était essentiel de proposer une alternative aux pratiques marketing traditionnelles.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure a commencé en 2022, et nous avons évolué rapidement, devenant Dift (Don + Gift) en 2024 pour mieux incarner notre vision.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos principaux interlocuteurs sont les Chief Marketing Officers et les responsables CRM/fidélité de grandes entreprises B2C, principalement dans le retail, le luxe, le voyage, et la banque.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La notoriété de notre cofondateur, Frédéric Mazzella, nous ouvre des portes auprès de grands groupes cibles. En parallèle, nous combinons marketing de contenu, partenariats stratégiques, événements spécialisés, et témoignages de clients ambassadeurs pour renforcer notre visibilité. Nous avons également lancé le Club Dift, une communauté de CMO visant à explorer et développer les pratiques du marketing émotionnel et responsable.


Dift est la plateforme de marketing engagé qui permet d’offrir à vos clients et collaborateurs des dons à des associations afin de renforcer leur engagement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons sur un modèle SaaS avec une tarification basée sur des frais d’abonnement et une commission sur les dons distribués via notre plateforme.


LES AVANTAGES de Dift

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous rivalisons principalement avec des solutions de récompenses traditionnelles et l’inaction en matière de transition, mais notre approche engagée nous différencie.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Dift se distingue par une notoriété déjà bien établie, un affichage clair en points combiné à un accès au Compte Dift, et l’envoi de nouvelles personnalisées sur les projets financés, renforçant l’implication des participants. De plus, notre panel d’associations est large, offrant aux entreprises des options adaptées à une diversité de causes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le dift est l’unique récompense qui reste significative, même pour de petits montants, immédiatement utilisable dans tout contexte, et qui renforce durablement l’engagement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Consolider notre position sur le marché français, nous déployer à l’international, et continuer à maximiser l’impact des dons distribués par notre plateforme.


Quels sont vos besoins ?


Accroître notre notoriété auprès de nouvelles entreprises, développer davantage de partenariats stratégiques, et acquérir de nouveaux clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous prévoyons une croissance majeure, avec l’arrivée de nouvelles grandes entreprises partenaires, ce qui permettra d’amplifier notre impact auprès des associations soutenues.